Actualité

Montréal, métropole en santé

Partager

« Montréal – Métropole en santé et ses partenaires investissent 2,55 M$ pour améliorer la santé des Montréalais »

par

« Montréal – Métropole en santé et ses partenaires investissent 2,55 M$ pour améliorer la santé des Montréalais »

Montréal – 29 novembre 2017.  Grâce à la collaboration des partenaires membres de son réseau et au soutien de la Direction régionale de santé publique de Montréal, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, du Fonds Québec en Forme, de la Ville de Montréal et des organismes Concertation Montréal et ÉquiLibre, le regroupement Montréal – Métropole en santé investit 2,55 M$ pour améliorer la santé des Montréalais.

Cette enveloppe budgétaire destinée à financer la réalisation d’une trentaine de projets en santé publique est le résultat de la mobilisation régionale de quelque 150 organisations publiques, institutionnelles, privées et communautaires unies pour offrir à la population de l’Île de Montréal des environnements favorisant l’adoption de saines habitudes de vie.

Montréal – Métropole en santé consacre 1,27 M$ dans la mise en œuvre de son plan d’action 2017-2019 et les organismes porteurs des projets y injectent 1,28 M$. Cet investissement important démontre la force du réseau des partenaires de Montréal – Métropole en santé mobilisés au sein de Montréal physiquement active et du Système alimentaire montréalais.

Ces initiatives contribuent à améliorer la qualité de vie et la santé des Montréalais et les organismes porteurs des projets comprennent l’importance d’une action concertée. Les facteurs qui ont une incidence directe sur la santé des Montréalais sont nombreux, variés et complexes et exigent qu’on y consacre des efforts constants. La collaboration des 150 partenaires de Montréal – Métropole en santé et leur compréhension des principaux enjeux touchant la sédentarité et l’accès à une alimentation saine leur permettent d’élaborer ensemble une stratégie d’intervention cohérente et commune. L’apport de Montréal – Métropole en santé dans le changement des normes sociales en ce qui a trait à l’adoption par les Montréalais d’un mode de vie sain et actif est indispensable pour faire de Montréal une métropole en santé.

Montréal – Métropole en santé #MtlEnSante et ses partenaires s’investissent dans une mission de santé publique essentielle qui fera de Montréal une métropole en santé reconnue mondialement, pour le bénéfice de tous les citoyennes et citoyens de l’Île de Montréal.