Actualité

Accès physique à une saine alimentation

Partager

Dans le monde

Ottawa, la Santé publique déploie un projet de Dépanneurs Santé

par

En quelques mots...

Dans son article « New Ottawa Public Health initiative brings fruit and veggies to corner stores », paru le 16 janvier 2017, Mathew Pearson du Ottawa Citizen présente l'initiative Dépanneur Santé dans la ville d'Ottawa. 

Tout comme Montréal en 2015 et d'autres villes comme Philadelphie depuis 2010, Ottawa a développé un projet pilote, qui vise  l'ajout de produits frais et sains (fruits et légumes, produits à base de grains entiers, des produits laitiers faibles en gras et des substituts de viande) à l'offre des dépanneurs dans les quartiers.

Le Ottawa Public Health accompagne ce projet par un soutien à la promotion, du marketing, des liens avec les divers intermédiaires et intervenants ainsi que la collecte de données et évaluations des impacts de cette initiative.

Le projet pilote se déploiera dans 3 dépanneurs de la Ville.

Il est primordial de rappeler la corrélation établie entre l'accès physique et économique des citoyens à une alimentation saine et fraîche et les problèmes de santé mentale et physique dont le diabète et les maladies cardiovasculaires.