Action

Accès physique à une saine alimentation

Partager

Diffusion des connaissances en saine alimentation pour tous (formation pour les organismes en solidarité alimentaire)

Depuis sa création, la Table de concertation sur la faim et le développement social du Montréal métropolitain (TCFDSMM) travaille avec ses membres et les intervenants de première ligne en solidarité alimentaire à favoriser la reprise de pouvoir des citoyens sur leur alimentation et leur vie.

Ce programme de formation de mobilisateurs de milieu est destiné aux intervenants de première ligne en solidarité alimentaire pour mener une réflexion collective sur les questions suivantes :

  • Comment s’entraider et se mobiliser entre intervenants pour mieux relever ce défi de la solidarité alimentaire et de la saine alimentation?
  • Comment créer une meilleure synergie entre nos différentes pratiques et stratégies d’intervention aussi bien au sein de nos organismes qu'entre les organismes au niveau local et régional?
  • Comment développer ensemble des communautés de pratiques autour du pouvoir d’agir des citoyens et des intervenants en solidarité alimentaire?

Cette formation fait partie du plan d'action SAM 2014-2016. Voici le site web de la Table de concertation sur la faim et le développement sociale de l'île de Montréal.